Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Gaulois Animiste.com
29 août 2014

L'origine du mal - le bien et le mal.

Il y a beaucoup de gens qui veulent travailler pour le bien de l'humanité, mais le mal continue de se développer sur la terre.

Pour faire le bien, il faut connaitre le vrai bien, et pour connaitre le "vrai" bien, il faut pouvoir identifier le mal.

Le mal vient des colonisations qui détruisent les traditions anciennes. Les traditions sont les connaissances et la sagesse acquises et élaborées par l'humanité pour survivre et ces traditions préservent la vie.

Les sorcelleries et le satanisme (le culte du mal et des démons) se développent quand les anciennes traditions ont été détruites par les colons.

Le druidisme était la sagesse qui a été détruite par les romains.

Les romains ont imposé le christianisme, qui a produit le satanisme et la sorcellerie, parce qu'il n'y avait plus de magie protectrice dans la société.

(le terme sorcellerie est utilisé ici non comme des traditions de la nature - interprétation romantique moderne -, mais dans le sens de jeter des sorts, c'est à dire de maléficier les choses et les êtres par l'énergie démonique, dévitalisante et anti spirituelle).

La même chose est arrivée à d'autres civilisations qui ont été détruites par les colons, qui se considèrent comme étant supérieurs aux autres peuples.

Si il y a des démons dans d'autres civilisations, ils prennent le dessus si on abandonne la relation avec les divinités.

Comme l'a expliqué aussi Carl Gustav Young, si l'on néglige les dieux, les démons remontent à la surface et envahissent le monde.

Le mystique Yogi philosophe Sri Aurobindo disait que la terre est contrôlée par les forces démoniaques, car la spiritualité a fuit le monde et la vie terrestre.

Les initiés des anciennes traditions ont par erreur été appelés "sorciers" par les religions qui ont perdu la connaissance de la spiritualité authentique. Si ces religions étaient spirituelles, elles respecteraient toutes les traditions, alors qu'elles sont fanatiques, sectaires, intolérantes.

Nous avons nous même experimenté la conscience cosmique que Carl Gusatv Jung a connue, et qui l'a poussé à essayer d'exprimer l'inexprimable.

Mais nous avons dépassé ce niveau, qui n'est qu'un état élémentaire bien que parostistique, et qui est inférieur à la conscience animiste.(qui est la véritable conscience de l'âme).

C'est pourquoi nous n'acceptons pas les concepts jungiens sur la nature de l'esprit, qui sont trop primaires. La conscience cosmique n'est qu'un des états de conscience possibles, la vision réelle du monde spirituel est dans la conscience des âmes de l'univers, et la fonction de Dieu citée chez Jung n'est que le produit de son conditionnement protestant.

Un aveuglement causé par le snobisme intellectuel occidental.

La conscience du Bardö tibétain cité comme une part de l'inconscient collectif est une annerie, un médium authentique accède à volonté au monde des ancêtres très simplement. Les archétypes existent en tant que modèles dans la nature, on peut les observer dans l'espace visionnaire du plan astral, qui est le réel subconscient. Il est composé de substance subtile, et non pas une image psychique.

Les citations de paroles de taoïstes et d'adeptes du zen dans ce reportage sont des images assez déformées et infantiles de la sagesse contenue dans le shinto, resté inconnu de la culture (ou de l'inculture) intellectuelle occidentale.(des choses que les anciens gaulois devaient par contre très bien comprendre, eux qui dormaient sous les arbres pour "rêver" et accéder aux visions).

 

 

 

629px-Triskel_green_and_yellow

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 219
Publicité